Le Pendulaire est "L'ULM" par excellence: il est ultra-léger et motorisé. Il représente souvent l'image d'Epinal du baroudeur "faucheur de marguerites" libre et au contact direct avec les éléments. En tout état de cause, c'est certainement des trois classes d'ULM présentés ici le plus "sportif". Le pendulaire composé d'un chariot et d'une aile Delta se dirige à la force des bras à l'aide d'un trapèze. Très ludique, le pendulaire c'est le plaisir de voler à l'état pur.
Le centre ULM de Vieux-Ferrette vole sur Combo du constructeur français DTA.
Quelques chiffres concernant l'ULM école du centre ULM de Vieux-Ferrette.

Année de construction : 2008
Moteur : Rotax 582 de 64 cv
Vitesse mini : 63 km/h
Vitesse de croisière : 90 km/h
Vitesse maxi : 130 km/h
VNE : 143 km/h
Finesse : 6
Autonomie de vol (+30min de marge de sécurité) : 4 h
Distance de décollage : 50-60m
Distance d'atterrissage : 50-60m
Poids à vide : 172 kg

Multiaxe

Le Multiaxe a bien souvent l'aspect d'un petit avion. Vous êtes à l'abri d'une cabine et les vitesses de croisière s'échelonnent entre 100 et 300 hm/h. C'est l'ULM idéal pour voyager sur de longues distances. Lire la suite...

Pendulaire

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Le pendulaire est "L'ULM" par excellence: il est ultra-léger et motorisé. Il représente souvent l'image d'Epinal du baroudeur "faucheur de marguerites" libre et au contact direct avec les éléments. Lire la suite...

Autogire

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L'autogire (appelé aussi gyrocoptère et souvent abrégé en gyro) est l'aïeul de l'hélicoptère. Mais contrairement à l'hélicoptère, le rotor de l'autogire n'est pas entrainé par le moteur mais par le vent relatif. Lire la suite...

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