Le Multiaxe a bien souvent l'aspect d'un petit avion. En vol, vous êtes à l'abri d'une cabine (chauffées pour certaines) et les vitesses  de croisières de ce type de machine s'échelonnent entre 100 et 300 hm/h. C'est l'ULM idéal pour voyager.
Le centre ULM de Vieux-Ferrette vole sur Skyranger du constructeur français BestOff. De conception légère en tubes et toile, le Skyranger offre un confort de vol qui a déjà séduit plus de 1200 pilotes en France et a l'étranger. A la fois simple à voler et ludique en vol local, il permet aussi le voyage avec une vitesse de croisière aux alentours de 130km/h (selon finition). Vendu en Kit, on peut le monter soi-même en une centaine d'heures.
Quelques chiffres concernant l'ULM école du centre ULM de Vieux-Ferrette.
icone_multiaxe
    Année de construction : 2007
Moteur : Rotax 912 de 80 cv
Vitesse mini : 45 km/h
Vitesse de croisière :140 km/h
Vitesse maxi : 170 km/h
VNE : 175 km/h
Finesse :10
Autonomie de vol (+30min de marge de sécurité) : 4 h
Distance de décollage : 30 m
Distance d'atterrissage : 50 m
Poids à vide avec parachute: 272 kg

Multiaxe

Le Multiaxe a bien souvent l'aspect d'un petit avion. Vous êtes à l'abri d'une cabine et les vitesses de croisière s'échelonnent entre 100 et 300 hm/h. C'est l'ULM idéal pour voyager sur de longues distances. Lire la suite...

Pendulaire

pendulaire banner

Le pendulaire est "L'ULM" par excellence: il est ultra-léger et motorisé. Il représente souvent l'image d'Epinal du baroudeur "faucheur de marguerites" libre et au contact direct avec les éléments. Lire la suite...

Autogire

autogire banner

L'autogire (appelé aussi gyrocoptère et souvent abrégé en gyro) est l'aïeul de l'hélicoptère. Mais contrairement à l'hélicoptère, le rotor de l'autogire n'est pas entrainé par le moteur mais par le vent relatif. Lire la suite...

Go to top